La cartomancie et la tarologie sont des méthodes qui servent à prévoir l’avenir d’une personne. Ce sont, aussi, des méthodes permettant de prédire les évènements importants dans la vie. De ce fait, elles utilisent de divers jeux de cartes. Mais, même si ces deux pratiques sont presque similaires et se basent sur la lecture des cartes, elles ont quelques points qui marquent leurs différences.
La cartomancie a-t-elle les mêmes cartes que la tarologie ?
La cartomancie est un système de divination qui utilise des cartes spécialement conçues pour cela. Mais, elle peut également utiliser des cartes à jouer. La tarologie quant à elle, elle utilise des cartes comme le tarot de Marseille ou l’Oracle de Belline. Mais, la différence de ces deux méthodes réside dans le nombre de cartes utilisées.
En général, la cartomancie utilise un jeu de 52 cartes, qui symbolisent le nombre de semaines dans une année. Puis, les cartes ont 4 couleurs symbolisant les saisons de l’année et les éléments fondamentaux (l’eau, la terre, l’air et le feu). Par contre, la tarologie utilise un jeu de 72 cartes, qui ont chacune une signification différente. Lors de la lecture du tarot, les cartes pourront répartir en deux catégories : les Arcanes majeurs et les Arcanes mineurs.
Cartomancie et tarologie : comment manipuler les cartes ?
Avant de distribuer les cartes pour la lecture, le cartomancien peut inviter le consultant à toucher le paquet. Il peut l’inviter, aussi, à couper ou à mélanger le paquet. Ensuite, il se concentre sur le consultant et sa question. Également, il y a d’autres cartomanciens qui invitent l’individu à choisir lui-même le nombre de cartes qui lui conviennent.
Tandis que, dans la tarologie, certains pratiquants ne laissent pas d’autres personnes à toucher leurs cartes. Ils pensent que celles-ci devraient être stockées dans un endroit spécial. Autrement, avant de lire les cartes, tous ceux qui pratiquent la tarologie doivent se détendre et nettoyer leur environnement.
La tarologie et la cartomancie sont-elles des méthodes de divination différentes ?
Sachez que la tarologie et la cartomancie utilisent des méthodes presque similaires. C’est pour cette raison que beaucoup de gens les confondent. En général, le déroulement de la consultation est le même. C’est-à-dire qu’après avoir posé des questions (selon la demande du consultant), le cartomancien ou le tarologue va interpréter les cartes tirées.
Cette interprétation va lui permettre de fournir des réponses aux requêtes du consultant. Mais, la tarologie et la cartomancie sont différentes sur la manière d’interpréter les cartes. En particulier, la tarologie permet de prédire ce qui pourrait arriver par rapport aux évènements actuels. En revanche, la cartomancie peut répondre à toutes les questions sur le futur.