Comment choisir un jeu de tarot divinatoire ?

Publié le : 08 avril 20213 mins de lecture

Un jeu de tarot divinatoire est composé de 78 arcanes ou lames (56 mineurs et 22 majeurs). Il vous est possible de rencontrer des centaines de modèles adaptés à toutes les catégories d’âge, de style et d’influences. Pour un débutant, le choix est compliqué dans certains cas. Il faut se tourner vers une boutique spécialisée pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure.

Sur quels critères choisir un jeu de tarot divinatoire ?

Pour choisir un jeu de tarot divinatoire, il est important de prendre en compte quelques critères. A priori, il faut considérer la symbolique. Elle a pour rôle de prédire l’avenir et d’analyser le présent. Il faut noter que chaque carte forme une structure ésotérique et initiatique à la fois complexe et riche qui représente le cheminement spirituel de l’homme. En général, un jeu de tarot divinatoire est composé de 78 cartes. Vous devez savoir qu’il existe plusieurs catégories de tarot. Certains utilisent les symboliques traditionnelles. Si vous êtes un débutant, vous ferez mieux d’acheter un jeu de tarot de Marseille classique. De cette manière, vous pourrez maîtriser facilement les différentes lames ainsi que leurs secrets. N’oubliez pas que votre objectif est de savoir tirer les différentes cartes comme un professionnel et ne plus dépendre des livres.

Ce qu’il faut faire pour choisir son jeu de tarot divinatoire

Pour acheter un jeu de tarot divinatoire, il est important de se tourner vers un spécialiste fiable et compétent. Cela vous évitera les désagréments qui peuvent être causés. Il vous est possible de demander des conseils et des recommandations dans des forums ou des blogs spécialisés en ligne. Concernant sa conservation, vous pouvez le ranger dans une pochette en velours ou en tissu. Vous avez aussi la possibilité de le mettre au fond de l’armoise. En même temps, cette solution le purifiera lors de son rangement. Sachez qu’un tarot peut se détériorer et se corner rapidement. Il est primordial de le purifier régulièrement, surtout après un tirage éprouvant.

Des conseils pour bien choisir un jeu de tarot divinatoire

Pour jouer à un jeu de tarot divinatoire, il est important d’écouter son instinct. Sachez que l’achat d’un tarot est une affaire de goût et de sensibilité. Le meilleur modèle s’accrochera rapidement à votre regard lors de votre achat. De ce fait, votre choix dépendra de votre coup de cœur. De toute évidence, vous avez la possibilité de réaliser vos achats en ligne. Cette solution vous permettra de trouver le modèle vous correspondant sans vous déplacer.

Le tarot de Marseille : guide pratique pour non initiés au tarot
Le tarot d’Osho, la clé pour dialoguer avec votre âme

Plan du site