Le tarot de l’amour, déceler les affinités et les contraires dans un couple

Pour répondre aux questions de cœur, le tarot de l’amour est un moyen permettant d’avoir des éléments de réponse. En tirant des cartes contenant des dessins et des symboles, il peut être possible d’en savoir plus au sujet de vos affinités amoureuses ou sur les contraires qui ne vous lient pas à votre conjoint.

Le tarot de l’amour

Il n’est généralement pas évident de savoir ce que l’avenir réserve. Dans le domaine de l’amour, c’est également le cas. Pour y faire face, le tarot divinatoire peut aider à voir certaines situations sous un nouvel angle et adopter une approche spécifique. C’est pourquoi le Tarot de l’Amour pour couple permet d’interpréter au mieux des signes de changement dans votre vie amoureuse. Il est composé de 78 cartes dont 22 sont des arcanes majeurs et 56 sont des arcanes mineurs.

Déceler les affinités

Pour savoir si deux personnes sont en phase en jouant au Tarot de l’Amour pour couple, il existe un tirage portant ce nom. En disposant 4 cartes à l’horizontale, et en les lisant de gauche à droite, vous saurez quels sont vos sentiments à l'égard de votre conjoint, comment votre partenaire réagit-il par rapport à cela, ce qui aboutit aux sentiments mutuels que vous partagez et enfin la quatrième carte vous indique comment votre relation évoluera. Pour plus de précision, si vous voulez savoir ce que la personne avec qui vous partagez des sentiments pense réellement de vous, le tirage de perception (3 cartes disposées en triangle inversé) est le meilleur moyen d’y parvenir. En partant de gauche à droite, ce tirage indique comment votre moitié vous perçoit, comment percevez-vous la personne avec qui vous êtes en couple et la dernière carte représente le type de relation que vous entretenez dans le présent ?

Déceler les contraires

Afin de connaître si la relation de couple bas de l’aile ou non, le tirage des trois lames (disposition à l’horizontale de trois cartes) peut vous apporter un éclaircissement sur votre situation passée, présente et future. C’est une autre manière de tirer les cartes au Tarot de l’Amour pour couple. Pour améliorer votre présent et faire en sorte que votre futur ne soit pas encombré d’adversités, le tirage de l’évolution permet de décortiquer comment votre relation évoluera. Pour cela, il suffit de dessiner une pyramide de 6 cartes (3 cartes en bas, 2 sur le dessus puis 1 carte au sommet). Elle se lit du bas vers le haut. Enfin, si vous êtes face à un dilemme amoureux, le tirage en croix (5 cartes disposées en forme de croix et 1 carte disposée en haut à gauche) vous aidera à prendre une décision importante en tenant compte de votre situation actuelle.

Le tarot de Marseille : guide pratique pour non initiés au tarot
Comment choisir un jeu de tarot divinatoire ?

Plan du site