Le Tarot Rider-Waite : l’un des plus populaires jeux de tarot

La plupart des gens veulent connaître leur avenir. Le nombre de professionnels dans le domaine ne cesse d’ailleurs d’augmenter. Il existe des jeux de cartes qui permettent d’avoir un aperçu sur le futur sans faire appel à eux. Le jeu de tarot le plus utilisé au monde est le Tarot Rider-Waite.

Distribution des cartes du tarot Rider-Waite ?

Les structures ne changent pas. C’est comme le tarot de Marseille. Le jeu se compose de 78 cartes. Traditionnellement, ce sont quatre joueurs qui se confrontent. Comme les jeux de cartes classiques, il y a 56 cartes allant de l’As au Roi (pique, carreau, cœur, trèfle). La seule différence sur la valeur est l’existence du cavalier qui se trouve entre le valet et la dame. Les cartes de 1 à 21 sont les atouts. Afin de remporter les plis, ils peuvent couper la couleur de leur choix. c’est leur nombre qui détermine leur valeur. La carte tirée en dernière est considérée comme un joker. Il s’agit de l’excuse. Elle ne peut pas remporter un pli. En revanche, son importance est capitale pour le décomptage.

Comment jouer au tarot Rider-Waite ?

Chaque joueur doit tirer une carte une fois les avoir mis face cachée sur un tapis. Celui qui doit distribuer les cartes est celui qui pioche la carte la plus faible. Les cartes sont alors réparties trois par trois à chaque joueur. Il doit composer le chien qui est constitué de six cartes. Le donneur doit les placer une à une sans qu’il ne soit ni la dernière ni la première à être distribuée. Tous les joueurs retournent leurs cartes sans les mettre dans l’ordre et la personne qui se trouve à gauche du donneur indique s’il prend ou pas. S’il dit non, c’est au tour de celui qui se trouve à sa gauche.

Pourquoi jouer au tarot Rider-Waite?

Le tarot est plus clair parce que les cartes mineures sont illustrées. C’est le plus illustratif, soit le plus simple à utiliser de tous les jeux de Tarot. Il est plus facile de construire un meilleur avenir, de faire le bon choix, de se comprendre et de mettre en avant les mécanismes inconscients. Les arcanes mineurs et majeurs sont plus précis. L’interprétation des cartes et les symboles sont plus détaillés. Pour répondre à une question précise, il y a le tirage en croix ou le tirage à trois cartes. Pour analyser une situation compliquée, il y a le tirage de choix ou le tirage relationnel. Pour les réflexions générales, il y a le tirage de la croix celtique ou de la roue astrologique.

Comment se pratique le tarot Egyptien ?
Qu’est ce que le tarot Persan ?