Quel nom portaient les premiers jeux de carte ?

Jouer devient un passe-temps ancré à la vie des hommes. Le jeu de carte fait partie des jeux les plus appréciés dans le monde. Le jeu de carte constitue un jeu le plus attirant des 7 à 77 ans même s’il est régi par des règles. On ne peut pas déterminer la date où le jeu de carte a été apparu. Les jeux de carte sont bénéfiques pour les enfants. Ils les apprennent à respecter avec attention son tour.

Historique des jeux de carte

Les jeux de carte remontent à une longue date. Dans les pays asiatiques, les premiers jeux de carte étaient datés entre 618 à 907 à l’époque de la dynastie Tang.

Par ailleurs, les premiers jeux de carte des pays européens apparaissaient en 1370 et se rependaient dans tout le territoire grâce à l’évolution de l’imprimerie. En réalité, les jeux de carte avaient commencé en Italie.

On peut dire que les jeux de carte et les moments de détentes sont inséparables comme les deux doigts de la main.

D’un côté, les jeux de carte peuvent être un moyen pour se distraire car ils sont très amusants. De l’autre côté, ils constituent un outil éducatif en raison de leurs combinaisons mathématiques. Il en est ainsi que les voyants Indiens d’Amérique les utilisent.

Les différentes appellations des jeux de carte

L’appellation de ces jeux se change suivant les pays.

Les premiers jeux de carte en Corée s’appelaient le tujeon. 

En Asie, il y a la carte domino et celles d’échecs. À cette époque, il existait les cartes monétaires. Ces appellations constituaient les trois sortes de jeux de carte. Il y avait également les échecs chinois ou le xiangqi, le ya-pai et le ma-diao. Ces appellations varient selon les dynasties.

Dans les pays européens ; c'est-à-dire, en Europe, le nom des premiers jeux de carte était le jeu de tarot.

Les bienfaits de ces jeux pour les enfants

Les jeux de carte apportent la capacité et l’habilité à compter et à identifier les images : cœurs, trèfles, les carreaux, les piques. Ils aident et proposent à identifier les figures : roi dames et valets.

Ils apprennent au fur et à mesure la logique et renforcent d'une façon très intense la compréhension des différentes règles du jeu par rapport aux structures à respecter selon le type de jeu comme le rami, le bridge, la canasta, le poker, solitaire, klondike, freecell, blackjack et le tripeaks.

Comment sont apparu les cartes de tarot ?
Cartomancie et Tarologie : quelle différence ?

Plan du site